750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 avril 2009

Sauce au caramel à la fleur de sel

Dans la recette du "Tourbillon défendu", la sauce caramel a retenu mon attention. Elle est trop bonne. J'en ai donc refait et on peut en mettre sur tout ce que l'on veut, notamment sur ma recette "Tarte aux poires, chocolat et caramel".

P220409_16

Pour 1 pot de confiture de taille moyenne :
- 200 g de sucre
- 2 c. à s. d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel

Préparation :
- Porter à ébullition au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide.
- Couper le beurre en dés.
- Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit de la couleur ambrée souhaitée ( plus ou moins foncée en fonction de ce que vous souhaitez en faire ).
- Retirer alors du feu.

- Ajouter le beurre en dés hors du feu, remuer avec une spatule en bois, puis la fleur de sel.
- Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant.
- Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse, tout dépend de ce que vous voulez en faire ).
- Retirer du feu, mettre en pot.
- Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

P220409_15 P220409_15 P220409_15

P220409_15

P220409_15

P220409_19

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le salidou, j'adore !
Publicité