750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 avril 2009

"Le Tourbillon Défendu"

En jouant les fouineuses du net, je suis tombée sur un blog de cuisine assez salivant du par son contenu.
Je me suis laissée tenter par ce gâteau qui m'avait l'air plus que divin, du moins les photos donnaient drôlement envie.
Certes mes photos sont beaucoup moins bien et je m'en excuse mais ce gâteau n'en reste pas moins excellent.
Il faut quand même prévoir pas mal de temps devant soi et ne pas être pressée de le goûter.

Vous trouverez la recette sur ce blog " Eryn et sa folle cuisine "

Je vous donne le récapitulatif des ingrédients nécessaire à la réalisation de cette merveille :

- 7 oeufs
- 150 g de noix de pécan réduites en poudre
- 30 g de cacao amer en poudre
- 10 g de maïzena
- 80 g de sucre
- 1 càc de levure chimique
- 1 càc d'arôme vanille
- 300 g de sucre
- 30 cl de crème liquide
- 30 g de beurre
- 20 g de farine
- 100 g de chocolat noir à 74% de cacao
- 5 feuilles de gélatine (soit 10g)
- 250 g de mascarpone
- 3 càs de sucre glace
- eau
- fleur de sel

P190409_17

P190409_17 P190409_17 P190409_17

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité