750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
18 juillet 2009

Coeur feuilleté caramélisé et sa mousse chantilly à la framboise

Mon super petit dessert d'hier soir. Je veux pas me jeter de fleur mais il était trop trop bon et apparemment toute la famille a adoré.

00

Ingrédients : (j'ai fait 5 mille-feuilles avec 1 pâte)
- 1 pâte feuilletée

- 20cl de crème entière liquide
- 4 c. à s. de sucre glace
- 200g de framboises

- 50g de sucre
- 1 c. à s. d'eau

Préparation :
- Préparer le coulis : mixer les framboises en purée. Filtrer cette purée dans une passoire très fine et râper avec une maryse pour que toute la purée passe mais que les pépins restent dans la passoire. Ajouter le sucre glace a cette préparation, mélanger et réserver.

- Préparer la mousse : 30min avant de commencer, mettre le récipient, la crème et les palme du batteur au congélateur, tout doit être bien froid. Monter la crème en chantilly. Quand elle est bien monté, ajouter 2 c. à s. et refouetter 30s. Quand la chantilly est bien ferme, ajouter y le coulis de framboise et mélanger délicatement en soulevant la préparation. Réserver au frais.

- Préchauffer le four à 180°.
- Étaler la pâte feuilletée. Découper la avec un emporte pièce et les déposer sur la plaque du four (en ayant mis au préalable une feuille de papier sulfurisé).
- Enfourner pendant 15min. Réserver

- Faire un caramel avec le sucre et l'eau. Bien surveiller pour pas que ça brûle.

- Montage : il faut être rapide, étaler le caramel sur toute la surface de la moitié des coeurs (soit pour ma part sur 5 des 10 coeurs). Mettre la mousse dans une poche a douille et déposer la chantilly artistiquement ^^, bien les garnir. Déposer ensuite l'autre coeur caramélisé. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

CIMG3080 CIMG3083 CIMG3094

CIMG3096 CIMG3097

CIMG3098 CIMG3103

CIMG3064 CIMG3066 CIMG3085

CIMG3133 CIMG3135 CIMG3139

0

1

2

4

5

6

N'hésitez pas à laisser un com

et MERCI de votre visite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très jolie!<br /> Ca semble divin en tout cas.<br /> Je t'envie de réussir de telle merveilles!
P
c'est très beau et ça doit être en plus très bon!! je me suis permise de mettre ton blog dans mes liens sur mon blog!! <br /> <br /> à bientôt
M
Trop chou ! ^^<br /> La couleur rose, la forme, ... :)
M
Je craque pour tes petits cœurs !Ils sont magnifiques ,la couleur rose rend bien ,merci pour l'idée ;-)
T
Merci pour les infos ^^<br /> Pour la centrifugeuse, tu en trouves a 40euros sur ebay... c'est pas cher et ça te change la vie.
Publicité