750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
30 juin 2009

Petite pizza tomates, chèvre et herbes de provence à ma façon

Petite recette fort sympathique qui a plu à toute ma famille.
Regardez les photos et régalez vous.

CIMG1637

Pour 2/4 personnes, il vous faut :
La pâte à pain :
- 200g farine
- 1 c. à c. de sel
- 100g d'eau
- 1 sachet de levure boulangère (ou 10g de levure boulangère fraîche)
- 1 c. à s. d'herbes de provence
- huile d'olive

Pour la garniture :
- 2 tomates
- 200g chèvre

Préparation :
- Mélanger la farine avec le sel, puis  ajouter les herbes et 1 c. à s. d'huile.
- Dans un autre récipient, préparer le mélange eau et levure.
- Mettre le mélange eau/levure dans le mélange farine.
- Pétrir du bout des doigts en faisant une sorte de crochets avec les doigts.
- Quand le mélange n'est plus collant, former une boule et laisser reposer 1h à couvert.

- Préchauffer le four à 230°.
- Partager la pâte en 2 ou 4 boules égales et les étaler sur un plan de travail fariné (la taille dépendra de votre appétit ou si vous les servez en plat ou entrée).
- Faire couler un filet d'huile d'olive sur la pâte avant d'y mettre les tomates coupées en rondelles puis le chèvre en morceaux. Ajouter à nouveau un filet d'huile d'olive puis poivrer.
- Mettre à cuire pendant 10min.

CIMG1598 CIMG1603 CIMG1604

CIMG1607 CIMG1611 CIMG1616

CIMG1620 CIMG1626 CIMG1629

CIMG1646

CIMG1634

CIMG1641

N'hésitez pas à laisser un com et merci de votre visite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les trouve super appétissantes ces petites pizzas... La pâte a l'air d'être très légère... m'en vais tester de ce pas ( enfin un peu plus tard car là, il fait nuit!!! lol)
P
ces p'tites pizzas me donnent juste envie de les dévorer !!!
M
Oh la belle pizza !!
N
Hello<br /> <br /> > Slam, alala les mecs des vrais chochottes difficiles ^^ heureusement le mien mange tout :)<br /> Tu peux diviser les ingrédients en deux et en faire juste une pour toi. A part le temps de pause c'est assez rapide a faire.<br /> <br /> > Maman gateau si ce n'est que la taille avec cette recette tu peux en faire 2, moi j'en ai fait 4 car on était 4 et que j'ai servi avec autre choco ^^<br /> 2 grandes ça ne peut etre que bon aussi ;)<br /> <br /> > Koala, merci :) je testerais une prochaine fois avec du thym
K
Humm, la bonne pâte de pizza comme j'adore!! J'ajoute uniquement du thym dedans mais je vais tester avec les herbes de provence! Biz!
Publicité