750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Yaourts nature et yaourts nature sur lit de confiture aux 4 fruits rouges

Pour le premier test de ma yaourtière, que j'ai reçu en partenariat avec Kookit, j'ai voulu faire très simple pour voir comment réagissait la yaourtière. On ne se méfie jamais assez des yaourtières mais en milieu hostile elles peuvent rugir (oui oui je sais je délire on va mettre ça sur le compte de la chaleur ^^).

Revenons à nos moutons ou plutôt à ma yaourtière, je suis plutôt satisfaite du résultat, je vais pouvoir me lancer dans des recettes plus osées ^^

L_yaourt_est_dans_le_pr_s___

Le yaourt est dans le pré ^^

Pour 7 pots bien remplis, il vous faut :
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature (prendre un bon yaourt nature, un yaourt que vous aimez car tous les yaourts auront le goût du yaourt choisi)
- 30g de lait en poudre demi-écrémé
+ de la confiture aux 4 fruits rouges (ou confiture de votre choix)

Préparation :
- Sortir tous les ingrédients au moins 1h à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.
- Mélanger bien le lait, le yaourt et le lait en poudre (au mixeur ça va plus vite et on est sur que tous les ingrédients soient bien mélangés)
- Mettre une cuillère de confiture au fond des pots en verre. (j'ai fait 3 yaourts nature et 4 nature avec de la confiture au fond)
- Verser la préparation obtenue dans les pots en verre, les refermer avec les couvercles et les déposer dans la yaourtière.
- Mettre la yaourtière en marche et laisser la fonctionner toute une nuit (soit entre 10h et 12h, je les ai laissé 10h30).
- Une fois le temps écoulé, éteindre l'appareil et mettre les yaourts au réfrigérateur pour au moins 2h.
- Déguster ^^

CIMG1652 CIMG1658 CIMG1660

CIMG1656 CIMG1662

  CIMG1725

CIMG1726

CIMG1728

CIMG1729

CIMG1732

Yen a plu ^^ contente de mes premiers yaourts.

N'hésitez pas à laisser un com et merci de votre visite.

craquage_150_150

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai recu la mienne aujourd'hui! je vais la tester dès que j'aurais un yaourt lol<br /> Vous mangez un yaourt entier? Ils sont énorme les pots de cette yaourtière! lol
M
Ils sont très beaux tes permiers yaourts, la texture semble parfaite ! Maintenant on met l'imagination en marche et on se régale de ses inventions!!!!
N
Tu lis dans mes pensées ;)
S
hum, ils ont l'air bien fermes en plus! bravo pour tes premiers yaourts! je suis sûre que tu vas nous pondre de super recettes maintenant ^^ (à la confiture de lait par ex?? miam)
C
Rien de meilleur !
Publicité