Pour un petit déjeuner en famille, miam miam. Donc je vous propose des pancakes à la confiture de cassis écossaise, à la marmelade d'orange écorce fine, au nutella ou au beurre. Et pour vous ça sera à quoi? ^^

1__2_

Pour 40/50 pancakes, il vous faut :
- 5 oeufs
- 1/2l de lait
- 500g de farine
- 50g de beurre
- 150g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Préparation :
- Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure.
- Séparer les blancs des jaunes. Mettre les jaunes sur le mélange farine et les blancs dans un autre récipients.
- Mélanger vigoureusement le mélange farine/jaunes d'oeufs en ajoutant progressivement la moitié du lait. Une fois la pâte homogène, ajouter le reste du lait ainsi que le beurre fondu. Mélanger
- Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente.
- Mettre au frais pendant 30min
- Dans une poêle chaude huilée, verser une petite louche de pâte de sorte a faire un petit tas rond, vous pouvez mettre plusieurs petits tas de pâtes dans une même poêle.
- Lorsque le dessus de la pâte commence à faire plein de petites bulles, retourner la. une fois cuit des deux cotés, réserver sur un plat. et continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

EDIT : il n'y a pas besoin de poêle spéciale pancake, la pâte est assez épaisse, suffit de verser une petite louche de pâte dans la poêle et le pancake se forme plus ou moins seul, elle ne s'étale pas beaucoup (cf la 4eme photo). Après libre à vous d'utiliser un petit cercle à patissierie pour faire des ronds parfaits.

CIMG3456 CIMG3457 CIMG3459

CIMG3467 CIMG3466 CIMG3465

2__2_

3__2_

4__2_

5__2_

6__2_

7__2_