750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 juillet 2009

Flammekueche aux poireaux à ma façon

Petite envie de flammekueche quand je l'ai vu sur le blog de Cassy mais étant végétarienne je l'ai fait à ma façon. Tout le monde a adoré (même les plus difficiles ^^).

CIMG2809

Pour 4/6 personnes, il vous faut :
- une pâte a pizza (perso faite maison)
- de la crème fraîche
- 2 oignons
- 3 poireaux
- 400g de munster
- poivre, thym, noix de muscade
- huile

Préparation :
- Faire la pâte à pizza (si vous la faites comme moi maison).
- étaler la pate au rouleau à patisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé. Une fois la pate bien étirée, rétirer la feuille du dessus et glisser la pate sur la plaque du four (ou si c'est une pâte acheté dans le commerce dérouler la et déposer la sur la plaque du four).
- Couper les poireaux en rondelles d'1cm, émincer les oignons et découper le munster en petits morceaux.
- Faire revenir séparément les oignons et les poireaux dans des poêles huilées. Les oignons doivent devenir translucides et les poireaux ne doivent pas trop colorés.
- Tartiner généreusement la pâte de crème fraîche.
- Répartir soigneusement sur la pâte les oignons, les poireaux et les morceaux de munster (facultatif parsemer le dessus d'emmental rapé).
- Soupoudrer de dessus de poivre, de thym et de noix de muscade.
- Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15/20min.

1 2 3

4 5

6 7 8

CIMG2780

CIMG2802

CIMG2803

CIMG2811

CIMG2800 CIMG2804 CIMG2823

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle a l'air divine!
H
elle a l'air divine!
C
Je peux en avoir une part???? mdr ^_^'<br /> J'adore tes recettes et tout est super bien expliqué.
M
Avec du munster ça devait être bien bon ! Jolie revisite de la flammekueche
E
Ben comment résister à cette belle flammen...? Impossible!
Publicité