750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 juillet 2009

Sablés viennois chocolatés

Petite recette que j'ai trouvé sur le blog d'Eryn.

CIMG1816

Pour 8/10 sablées, il vous faut :
- 85 g de farine
- 60 g de beurre mou + 15 g de beurre fondu
- 30 g de sucre glace
- 10 g de maïzena
- 40 g de chocolat noir

Préparation :
- Préchauffer le four à 160°C.
- Travailler 60 g de beurre mou avec le sucre glace, jusqu'à ce que la consistance soit crémeuse.
- Ajouter progressivement la farine et la maïzena préalablement tamisées.
- Faire fondre les 40 g de chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie. L'ajouter à la pâte, bien mélanger.
- Ajouter ensuite les 15 g de beurre fondu restants, remélanger.
- A l'aide d'une poche à douille, former les biscuits sur une plaque sulfurisée en les espaçant.
- Enfourner pendant 15min. Les retirer délicatement à l'aide d'une spatule car ils sont mous et les laisser refroidir sur une grille où ils durciront.

CIMG1756 CIMG1759 CIMG1761

CIMG1802 CIMG1803

CIMG1818

CIMG1810

CIMG1815

CIMG1814

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils ont l'air extras ces biscuits!
E
Dis donc je parcours ton blog et que c'est beau et bon tout ça...! Ces sablés me paraissent carrément mousseux!
N
A chaque balade sur ton blog.....je craque devant cette glace onctueuse à souhait. J'espère que tu m'en réserves une part au frais. Douce soirée à toi et grand merci pour ton commentaire SI GENTIL
L
Alors là,je suis épatée!
L
Merci pour ton petit passage chez moi! si ça t'intéresse, viens jouer!
Publicité