750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 juin 2009

Petits mille-feuilles

Derniers de mes petits desserts autour de la crème pâtissière.
Ce fut le plus apprécié des trois (même si les autres ont été également apprécié)
Ce petit mille feuilles individuel a fait son effet. Et en plus c'est plutôt facile à faire.

en_gros_en_haut

Ingrédients :
- de la pâte feuilletée
- de la crème pâtissière
(facultatif : du sucre glace et des framboises ou fraises)

Préparation :
- Préparer la crème pâtissière et la mettre au frigo pour qu'elle refroidisse.
- Préchauffer le four à 180°.
- Étaler la pâte feuilletée. Avec un emporte pièce ou un verre, découper des ronds dans la pâte. (compter 3 ronds par personne)
- Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four, déposer les ronds de pâte dessus et recouvrir d'une autre feuille sulfurisée et mettre une autre plaque dessus pour que la pâte ne gonfle pas trop
- Enfourner pendant 15min
- Laisser refroidir.

- Mettre de la crème pâtissière dans une poche à douille et déposer de la crème sur chaque rond de pâte.
- Pour le montage, il suffit de superposer 3 ronds de pâte à la crème.
- Soupoudrer de sucre glace (je n'ai pas de mini passoire alors pour soupoudrer "proprement" j'utilise une boule à thé, je mets du sucre glace dedans et je secoue doucement pour faire tomber le sucre)
- Décorer d'une framboise, ou d'une fraise ou du fruit que vous voulez.

P270609_18 P270609_18 P270609_19

P270609_19 P270609_20 P270609_20

P270609_20

P270609_20

P270609_20

P270609_20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je craque devant tes milles-feuilles! Ils sont très beaux et originaux !!<br /> <br /> Je t'ai répondu au sujet du thermomix sur mon blog!<br /> <br /> A bientôt!
M
Ils sont craquants et sans doute croquants à souhait, miammmmm !!!!!
N
Merci :)
E
Qu'ils sont jolis ces mille feuilles! Bravo!
K
Tiens tiens ! J'ai justement eu l'idée de faire la même chose lorsque j'ai fais mes feuilletés de framboise en verrines, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire !
Publicité