750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
12 juin 2009

Riz au lait

Une map changerait-elle une vie???
Bon certes c'est peut être un peu exagéré mais ça simplifie la cuisine ^^ On n'a plu besoin de surveiller la casserole pour éviter que ça brûle. Il suffit de lancer un programme sur la map, attendre le bip de fin de cuisson, de réserver au frais et de tout manger. (bon si vous êtes généreux vous pouvez aussi le partager)

P120609_20

Pour 6/8 personnes, il vous faut :
- 1l de lait
- 180g de riz rond (prendre un riz de "qualité" car cela joue sur le goût du riz au lait)
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 c. à c. de l'extrait de vanille (ou 1 gousse de vanille)

Préparation :
- Mettre le lait, le riz, le sucre et la vanille dans la cuve de la map.
- Lancer sur le programme confiture (pour la homme bread xxl, programme 11, durée 1h05)
- Attendre le bip de fin de cuisson et mettre dans un plat ou ramequins et réserver au frais.

Le riz au lait reste liquide même en refroidissant.

Vous pouvez également parfumer votre riz au lait à la fleur d'oranger, au cacao non sucré, zeste de citron ou d'orange, noix de coco, ...
Ou même remplacer le lait (de vache) par du lait de coco
Et pour les plus gourmand, mettre une couche de caramel au fonds du ramequin avant d'y déposer du riz au lait.

P110609_16

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adooooooore le riz au lait !!!<br /> Je ne l'ai jamais essayé en MAP.<br /> J'avais repéré une recette sur unblog ami qui proposait un riz au lait fait MAP, avec du chocolat blanc... Ca avait l'air trop bon :)
K
Ah ben tiens, ça va etre testé dès demain ça!! J'y avais jamais pensé et pourtant j'en fais souvent du riz au lait! Merci de l'idée ;)<br /> J'ai pas la chance d'avoir la Home Bread (une simple bas de gamme avec la notice perdue et une cuve tout en longueur qui m'insupporte un peu à la longue) mais bon,ça devrait le faire!<br /> Bisous!
Publicité