750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
1 juin 2009

Flan patissier (avec sons) à la Dukan

Je suis en pleine période de régime rééquilibrage alimentaire, manger plus sainement, arrêter le grignotage (SURTOUT arrêter le grignotage) et éviter au max les cochonneries.
Ayant une famille c'est parfois un peu difficile de concilier cela alors je me suis lancée dans une recette plutôt adaptée pour un régime rééquilibrage alimentaire.
Je ne suis pas le régime Dukan mais j'ai trouvé pas mal de recettes adaptées pour ce régime qui m'ont l'air pas mal. Maintenant reste à voir si c'est bon.
Et c'était pas mauvais, il est parti en moins de deux et tout le monde en a mangé.

P010609_15

Ingrédients :
- 1/2 l de lait écrémé (je n'avais que du demi-écrémé)
- 2 oeufs
- 2 c. à s. d'hermesetas liquide (mettre 1 cuillère et goûter, rajouter selon votre goût car l'hermesetas ne perd pas de son pouvoir sucrant après cuisson)
- 4 c. à s. de maïzena 
- vanille  (j'ai mis 2 c. à c. d'extrait naturel de vanille)
- 8 c. à s. de son d'avoine (j'ai pris la marque "priméal" acheté en boutique bio)
- 4 c. à s. de son de blé

Préparation :
- Dans une casserole, porter à ébullition le lait.
- Dans un saladier battre les oeufs, l'hermesetas et la vanille. (le mélange doit blanchir et devenir mousseux)
- Puis ajouter la maïzena et mélanger.
- Incorporer doucement le lait chaud.
- Verser le mélange dans la casserole et faire épaissir la crème.
- Ajouter les sons une fois la crème cuite.
- Verser dans un moule anti-adhésif et faire cuire au four environ 30min à 190°. (j'ai pris un moule à charnière de 24cm anti-adhésif, et ça n'a pas attaché au fond)

P010609_14 P010609_14 P010609_14

P010609_15

P010609_15

P010609_15

Il a vraiment une texture de flan

et pour ne rien gacher, il est bon que demander de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Koala222> Ils n'ont qu'à inventer des gâteaux saveur Alli (http://www.alli-france.com/), ça aurait le résultat voulu ;)<br /> <br /> Euh. Salut Nell. Ton flan a l'air bien bon, de même que tes autres recettes (c'est pas la 1ère fois que je fais un tour par ici ^^)<br /> <br /> Mais je crois qu'en plus de tes capacités culinaires, tu as aussi un oeil de lynx d'une précisions défiant l'entendement ! (encore un peu de crème?)<br /> C'est pourquoi je t'invite à participer à la 3ème manche du Jeu Alakon organisé sur mon site (ici : http://www.zoglu.net/accueil.php) qui diffère un peu des précédents.<br /> A bientôt, j'espère ;)
K
Que demander de plus? Ben qu'à chaque bouchée, on perde du poids! Comme toi, je suis en rééquilibrage alimentaire, je vais donc tester cette recette!
Publicité