750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 avril 2009

Pièce montée en bonbons

Une petite folie m'a pris de faire une petite pièce montée tout en bonbons et je suis plutôt fière de moi. ça a beaucoup plu. A refaire.
La réalisation prend un peu de temps.

P190409_16

Pour la réalisation d'une pièce montée, il vous faut :
- du polystyrène, 1 ou 2 plaques selon la grandeur réalisée (perso j'en ai pas trouvé, je me suis rabattue sur 3 dalles plafond en polystyrène mises les unes sur les autres pour faire plus épais car elles étaient fines)
- des cure-dents
- de l'alu ou du film alimentaire
- mais surtout toutes sortes de bonbons tailles, formes et couleurs différentes (pour ma part : chamallows, fraises, bananes, gros dragibus, nounours, stroumpfs et réglises)

Préparation :
- Choisir plusieurs assiettes, plats, ... de différentes tailles (le nombre varie selon le nombre d'étages désiré). Ils serviront de gabarit pour les étages.
- Couper les cure-dents en deux (un demi cure-dents par bonbon)
- Placer votre assiette sur le polystyrène et découper le contour avec un couteau (ou cutter). Faire de même pour tous les étages, en choisissant des assiettes ou plats de plus en plus petit. (étape un peu salissant nous allons dire)
- Recouvrir chaque étage de polystyrène de papier alu ou film alimentaire (je trouve ça un peu plus hygiénique que de placer directement les bonbons sur le polystyrène mais chacun fait comme il le souhaite).
- Faire tenir les étages entre eux avec des cure-dents.
- Mettre la pièce montée vide sur un plat de service.
- Recouvrir les étages de bonbons et la, l'imagination de chacun doit agir. On pique un demi cure-dent dans les bonbons et on plante l'autre bout dans le polystyrène. (mettre le bout "coupé" dans le bonbon et le bout pointu dans la plaque)(j'ai mis un chamallow tout en haut pour faire un "étage" en plus)

P190409_12 P190409_12 P190409_12

P190409_12 P190409_12 P190409_13

P190409_14 P190409_15 P190409_15

P190409_16

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ya pas assez de bonbons? <br /> lol la c'est le ventre du grand gourmand qui parle ^^
N
pas assez de bobons
L
Oh mon Dieu! J'en veux!!! =)
Publicité