750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
17 mars 2009

Tarte au chèvre et au basilic

Petite expérience plutôt réussie. J'avais du fromage de chèvre dans mon frigo et j'avais envie de faire quelque chose avec. Quelques petites recherchent plus tard, nous voila avec un tite tarte au chèvre et comme le basilic se marie très bien avec, j'ai fait ma petite recette à moi.
Pour une variante si vous voulez une tarte plus "légère", vous pouvez remplacer la crème par du fromage blanc et  jouer aussi avec les épices de votre choix.

Recette simple et rapide (et accessoirement bonne^^)

P170309_12

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 2 oeufs
- 300g de fromage de chèvre (de préf. pas du trop "fort")
- 200g de crème fraîche
- 50g de gruyère râpé

- du basilic (une dizaine de feuilles suffit)
- poivre

Préparation :
- Préchauffez votre four à 180° (th. 6).
- Mélangez les oeufs et la crème fraîche. Poivrez.
- Sur cette préparation, émiettez le fromage de chèvre. Ajoutez le gruyère, puis le basilic ciselé. Mélangez.

P170309_11

- Dérouler la pâte et garnissez en un moule à tarte. Verser le mélanger sur cette pâte.

P170309_11

- Laisser cuire pendant environ 30min. Et régalez-vous.

P170309_11

P170309_13

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le basilic est vraiment un vrai bonheur !!! et avec le chèvre c'est le paradis
Publicité