750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Les Craquages de Nell ★
★ Les Craquages de Nell ★
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
12 mars 2009

Mousse au chocolat à la crème fouettée

Le dessert de ce soir, un mousse au chocolat à la crème fouettée. J'aime pas trop les mousses avec les blancs en neige, c'est plus goûtu avec de la crème (bon j'avoue aussi plus calorique mais on ne vit qu'une fois).
D'habitude je fais une mousse toute simple, bonne mais toute simple, en fouettant la crème pour que ça devienne de la chantilly que je mélange au chocolat fondu mais aujourd'hui j'ai voulu tester une variante et je ne le regrette pas car elle est excellente. Si quelqu'un teste qui m'en donne des nouvelles.

P120309_15

Pour 6 ramequins bien remplis, il faut :
- 200g de chocolat noir (1 tablette)
- 20g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 35 cl de crème entière liquide
- 40g de sucre glace
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation :
- Faire fondre le chocolat avec 3 c. à s. d’eau, au bain-marie ou au micro-ondes.
- Un fois le chocolat fondu, ajouter le beurre, puis les jaunes d’œufs un par un. Laisser refroidir.
- Fouetter la crème en chantilly en ajoutant les sucres. (Pour que la crème monte, il faut qu'elle soit bien froide donc mettez la crème, le récipient et les palmes du batteur 30min avant au congélateur).

- Avant d'incorporer le chocolat dans la crème, mettez une ou deux cuillerées de crème dans le chocolat et remuez. Comme cela le chocolat sera plus "distendu" et s'incorporera mieux a la crème.
- Répartir la mousse dans des ramequins.
- Mettre au réfrigérateur pendant au moins d'2h (perso je l'ai laissé toute l'aprem pour que la mousse soit bien prise)

P120309_15

P120309_15

P120309_15

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmh chez toi aussi ça à l'air bien bon!! Le chocolat! ma partie préférée!!!! :p<br /> <br /> Il faut que je teste ta recette de mousse au chocolat à la chantilly!
Publicité